Votre événement est unique …

Pourquoi l'événementiel est pour votre entreprise ?

Le marketing événementiel est l’un des outils de communication les plus marquants, aussi bien auprès de clients, de partenaires ou de salariés. Un excellent moyen de faire parler de son entreprise !

organiser un événement d'entreprise ?

La promotion

Il s’agit pour vous de mettre en avant vos produits, votre savoir-faire ou encore vos réalisations, dans le but de toucher de nouveaux prospects.

La communication

Un événement bien organisé en amont sera en effet couvert par la presse régionale, aussi bien écrite que radiophonique, voire télévisuelle, mais aussi par le web. En interne, l’évènementiel va souder et motiver votre équipe. En externe, l’évènementiel va offrir une image de réussite à votre entreprise et attirer de nouveaux prospects.

La notoriété

En créant un événement relatif à votre secteur d’activité, en invitant des intervenants de qualité et un public pertinent, vous vous offrez l’image d’une entreprise qui fait référence dans votre secteur auprès de vos clients, partenaires et prospects.

Le réseau

En organisant un événement pertinent pour votre cible, vous pouvez inviter vos clients et vous rappeler à eux de manière efficace et distinguée. C’est également l’occasion de vous rapprocher d’autres acteurs de votre secteur d’activité.

organiser un événement d'entreprise ?

Vos prospects

Sachez trouver une approche qui puisse susciter la curiosité du prospect et répondre à un de ses réels besoins.

Vos clients

N’hésitez pas à mobiliser votre base de données pour tous les invités. Un événement d’entreprise pensé pour vos prospects devrait tout autant intéresser vos clients…

Vos partenaires

Utiliser le marketing événementiel est aussi l’occasion de vous imposer comme un leader de votre secteur. Pensez naturellement à convoquer la presse ou les leaders d’opinion de votre branche pour que l’événement soit un succès et fasse parler de lui. 

Votre équipe

Pensez à impliquer vos salariés dans l’organisation et la mise en place d’un événement dédié à l’externe.  Pensez également à l’organisation d’événements en interne, pour fêter l’anniversaire de l’entreprise, remercier l’implication de vos salariés ou encore définir de nouveaux objectifs et axes de communication.

adenatis organise vos événements

Chiffres clés & Atouts du Marketing événementiel

Le marketing événementiel s’affirme comme une arme commerciale

Pour booster les ventes, le marketing événementiel possède un réel pouvoir d’attraction. Cela tombe bien puisque la conquête de nouveaux clients représente pour la majorité des professionnels interrogés dans l’étude (53 %) la première motivation à l’investissement dans le marketing événementiel. Source : imedia center

Le marketing événementiel consiste à monter des opérations inhabituelles pour promouvoir une marque ou un produit auprès de différents publics.

Il peut prendre de multiples formes telles que les pop-up stores, les roadshows, l’échantillonnage, les dégustations de produits, les jeux concours…

Le marketing événementiel constitue un outil commercial
« souple » et protéiforme : c’est sans doute son atout principal.

Les animations sont l’occasion de rencontres et d’échanges  avec le public.

Cette forme particulière du marketing constitue aussi un véritable moteur d’achat.

Lorsqu’ils participent à un événement, près des 2/3 des shoppers reconnaissent s’offrir un produit qu’ils n’achètent pas habituellement. 

Pour ce nouveau constat, on atteint également des sommets avec les CSP+, qui avouent basculer à 73 %, et avec les 25-39 ans, qui sont incapables de résister à 79 % ! 

Si ces résultats sont prometteurs, on peut objecter qu’il existe souvent un écart entre les déclarations des consommateurs et leurs actes. Pas avec le marketing événementiel !

Grâce à lui, les consommateurs achètent bel et bien, 84 % d’entre eux constatent un accroissement de leurs ventes suite à l’organisation d’une animation.