La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication « plus juste ». Au programme : une nouvelle signature de marque et une plateforme d’échanges avec ses clients.

Chocolat, thé, café, ou, encore, riz et quinoa… Les produits d’Alter Eco, entreprise créée en 1998, sont présents dans les rayons des grandes surfaces alimentaires depuis 2003. En 2018, à tout juste 20 ans, la marque écoresponsable annonce une nouvelle signature de marque : « Le goût d’un monde plus juste », pour les consommateurs… et les producteurs. « Nous souhaitons redonner de l’élan et de la modernité à la marque, témoigne Jean-Mathieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg Bonneterre (groupe des marques Alter Eco, Clipper, Krispolls et Bjorg, notamment). Et sortir d’une image militante du commerce équitable portée par notre précédente signature – « les militants du bonheur » – qui ne correspondait plus aux valeurs de la nouvelle génération pour qui le commerce équitable et le bio sont devenus naturels. » En 2017, la marque a également sa charte graphique.

Alter Eco accompagne la nouvelle signature de marque d’une plateforme d’échanges avec ses consommateurs : Pourquoivraimentplusjuste.fr, qui sera officiellement lancée dans les prochaines semaines. Objectif : expliquer sa démarche, la fabrication de ses produits ou, encore, les projets menés. « Nous ne sommes pas une simple marque de produits, réagit Jean-Mathieu Lagarde. Nous nous inscrivons dans une démarche de relation durable avec nos fournisseurs. Avec cette plateforme nous souhaitons communiquer plus directement avec nos consommateurs, dans un esprit de transparence. »

Source : © 2018 – Emarketing.fr